Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 11:57
Un petit retour en arrière pour se qui est des enduits au chanvre, car je sais que cela à plût et plait encore aux gens qui souhaitent en faire chez eux également.
Mais avant voici quelques photos avant les travaux.







Maintenant les enduits vont redonner vie à cette pièce qui était très vétuste à commencer par des joints à la chaux nhl 3.5 pure et naturelle.

Deux couches de batichanvre pour commencer, cette chaux est adjuvantée de pouzzolane donc c'est la raison de cette couleur grise qui sera cachée ensuite.
Puis la 3ème couche avec une chaux nhl-2 teintée dans la masse .

Beau rendu avec en plus les joints du conduit de cheminée qui ne passe pas inaperçu !

deux niches de conservées, et un linteau de changé.


A droite la niche sera ouverte car il y a juste quelques briques à enlever et qui seront remplacées par un vitrage isolant.


Voilà j'espère que cela vous a plût et aussi motivé pour en faire autant chez vous.













Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut Bricoman,Tout d'abord je poste sur cet article pour me glisser en douceur afin de t'apporter mon soutient dans l'épreuve qui vous frappe, toi, ta femme et surtout la famille du loupiot parti beaucoup trop tôt. Sincèrement.......Pas facile de commenter mais je ferais bref. Ce retour en arrière que tu nous propose, et pour avoir eu le privilège de visiter, c'est un boulot digne d'un pro et une réno à haut vol dont pas mal ferais bien d'aller y puiser et s'y informer..........à méditer.@+et courage à vous .
Répondre
B
<br /> salut moellon, merci de ton soutien, car cest vrai que partir à 12 ans c'est franchement injuste.<br /> merci aussi de tes compliments car je sais que tu apprécie notre  réno en tant que pro et c'est tres valorisant pour nous.<br /> faudrai que lon se revois car ca fait un bail je dirais presque 2 ans.<br /> je suis au chomage partiel donc j'aurai bien un moment pour aller voir ton chateau qui à bien changé depuis.<br /> bisous a ta petite famille.<br /> @<br /> <br /> <br />