Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 19:01

Laissons sécher le vitrificateur à l'étage, d'ailleurs se sera le prochain article, pour vous montrer qu'il est bon de garder une vieille poutre qui paye pas de mine mais cache bien son potentiel pour créer la suite de notre cuisine avec le même style de l'époque.100-4469.jpg100-4471.jpgLa voici cette belle bête ! en stock dand la grange depuis plusieurs mois, coupée à la bonne mesure avec la tronçonneuse, il fallait bien ça !! décapage comme toute ma charpente avec une brosse métallique rotative qui donne un rendu incomparable à celui du sablage qui lui laisse des impacts et donne un aspect que j'aime pas de toute façon, et enfin un bon coup de xylophène pour les éventuelles bestioles.
100-4473.jpg100-4472.jpgLa voilà fixer en haut et ancrée au sol pour une meilleure stabilité.J'ai également fixé deux petits maintiens (vieux chevron avant)que ma  bricowomen avait mise de côté  puisque c'était prévu de faire ce travail.
100-4484.jpgCetains doivent se demander pourquoi un poteau à cet endroit ! et bien c'est pour créer un angle qui ira de ce poteau à celui de droite avec cette petite cloison à mi-hauteur avec du siporex de 7 cm que vous voyez aussi sur la droite qui était en attente et en rabe d'un autre boulot.
voilà se sera une fois terminé sympas et pas onéreux du tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour ces renseignements, après la visite de quelques établissement brico j'en était arriver a la meme conclusionbricomarche, sapin ep 23 mais je voulais avoir ton avis car à première vue je trouvais ca un peu épais, la porte n'est pas trop lourde ???merci pour tes renseignementshttp://renovationmaisonnormande.over-blog.com/
Répondre
B
salut christophe, non pas lourde du  tout pour une porte et si tu optes pour des pentures ,ce sera encore mieux et puis c'est pas du chêne  !  mais du sapin maritime qui pèse autant que du sapin des landes, ou alors prends le sapin du nord qui un peu plus léger mais plus blanc donc plus chiant à teinter.   @+
M
Salut Bricoman,Il est curieux de constater l'attention et l'amour que porte chaque rénovateur à penser, créer, et aménager cette pièce de premier choix qu'est zhe kitchen !! Faut croire que la bonne bouffe est au moins un point de ralliement qui nous rapproche.........................mouarf !Pour ce qui est du bois de récup, c'est vital pour tout rénovator de base !! Quand tu vois que je garde même la sciure et les copeaux de chêne en me disant que j'en trouverais certainement l'utilité un jour........Vive le boua !!@+
Répondre
B
salut moellon, je vois que tu es tomber du lit pour aller bosser! en effet , il est important pour nous  de tout garder car comme tu dis, ça servira un jour  et la preuve sur ce blog ,ne rien jetter  ou alors si vraiment c'est foutu!haaa la cuisine, qu'il est bon de se remplir l'estomac  ..arf !
Y
Salut,C'est magnifique, ...... comme d'hab à la maison vendeenne !!!En ce qui concerne le décapage, moi j'utilise une brosse "manelle" dit "SPID". Ca n'arrache pas comme une brosse metal ordinaire, c'est pas cher, et assez efficace .......... à essayer !a+
Répondre
B
salut yomax, c'est vrai que ta brosse est performante mais vaut l'utiliser pour des petites surface, mais je préfère utiliser une rotative sur disqueuse pour une puissance suffisante de manière à tout enlever le bois pourri  car j'ai aussi cette brosse  pour enlever le peu d'enduit sur le bois  ou autre cochonneries faciles à enlever......@+
S
Ha, ha ! Un chantier comme je les aime ! Vivement la suite !!!Bon courage à tout les deux !
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec toi sur la brosse métalique mais quelle galère, j'ai fait toute les miennes comme ca aussi !!!!http://renovationmaisonnormande.over-blog.com/
Répondre