Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 11:29

Plus de poussière à faire à l'étage et vaut mieux pas car pour vitrifier un parquet il est préférable qu'il n'y ai  pas poussière du tout.
100-4446.jpgPoncage obligatoire avec la ponceuse à parquet qui pèse une tonne! non je rigole ....mais au moins 30 kg.

Vu que le parquet est neuf et qu'il ny a pas grand chose à poncer, du 120 à suffit suivi d'une couche de fond dur incolore pour boucher les ports du bois se qui évite que le bois pompe le vernis ou vitrificateur ensuite.
100-4452.jpg1ère couche du vitrificateur "chêne ciré" en ayant égrener au préalable au 120 toujours et encore.







Et voilà la 2ème c100-4453-copie-1.jpgouche avec encore un égrenage entre la 1ère et la seconde, l'aspect final doit être chêne ciré et satiné.
reste encore la salle d'eau et la pièce du milieu qui sont à elles deux, moins grande en surface que cette chambre de 36 m2 .

100-4454-copie-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour bricoman, cela fait un bail que je viens voir ton site et l'avancement des travaux,c'est la 1ere fois que jose écrire. D'abord BRAVO car c'est véritablement du bon boulot que vous faites , mais pas seulement du bon mais du beau boulot tout est beau, et de très bon gout.Il m'est venu une question quand j'ai vu que vous aviez fini la chambre..."Mais que va-t-il employer comme chauffage?" et une autre ...que va devenir le jardin vous avez déjà un plan?... ou encore la rénovation du four cette petite maison plus loin lolll Allez au plaisir de venir passer mon temps chez vous, je suis pensionnée et j'aime les vielles pierres. BRAVO
Répondre
B
salut aede, content d savoir que cela te plaise et surtout que tu suives  notre chantier qui en effet est très beau,enfin pour nous ça l'est....notre but est de conserver le style ancien et d'apporter du cachet supplémentaire à cette maison qui le mérite bien.coté chauffage se sera électrique avec des rayonnants et à inertie pour optimiser  cette chaleur et en profiter sans que cela coute trop cher,et c'est pourquoi j'isole tout sans pour autant obstruer l'air qu doit passer à quelques endroits stratégique.le jardin on verra ça plus tard ainsi que le four à pain........@+++++++
G
C'est ma piece prefere.Vous y ferez des beaux reves...Bonne soiree,Gustavo
Répondre
B
je comptes bien y rever de belle choses dans notre chambre douillette !
S
Ca rend vraiment bien ! Si je savais pas quoi, je redonnerais une couche à mes deux chambres de l'étage !A+Stéphane.
Répondre
B
salut steph,  tu auras bien l'ocas d'en faire une autre plus tard, surtout que c'est possible aprés un egrenage au 120 si ton parquet n'est pas trop usé.@+
F
Du 49, superbe travail, pour moi, j'ai fais une niche dans un mur du séjour à aprtir d'une ancienn ouverture qui était bouchée. Tuffeau et chaux, des matéraiux que j'adore utiliser et travailler
Répondre
M
Saluteh bien ça avance bien et le résultat est superbe.Ca fera une belle chambre.A combien avez-vous acheté le m² de parquet et chez qui.Merci d'avance
Répondre
C
salut les vieux vendeen bin quoi vous etes plus vieux que nous eh bon le parquet superbe franchement on ose pas marcher dessus
Répondre