Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 22:26

Et oui avant de faire le bon boulot ,il faut souvent faire le mauvais aussi helas.......mouarf.

Une photo d'archive pour vous montrer ce mur avant de  le piquer, et celui là m'en a fait baver car c'était un enduit en ciment et chaux et en plus je ne vous parle pas de l'épaisseur ........mouarf !Je n'ai pas compter les brouettes de gravas et vaut mieux pas que je le sache! Voyez par vous même le maçon n'à pas hésiter à enduire dur dur !

Voilà ça c'est fait, c'était juste pour vous expliquer que c'est bien de vous montrer du travail interessant mais que le "sale boulot" fait bien parti de la réno, surtout  la réno et bien plus que vous l'imaginez.

 18m2 environ de surface à piquer,cela m'a demander quelques heures de souffrance avec ce marteau burineur qui n'en pouvait plus !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
salut,je sais ce que tu viens d'endurer j'ai piqueté tout l'interieur de ma maison à la main (environ 150 m² de mur). Et comme toi j'ai laissé une partie du mur en pierre apparente, et voila j'aurais une question a te poser :  je cherche à avoir le dosage pour réaliser mes joints à la chaux et si possible les références des produits que tu utilises.Merci d'avance pour les infos et bon courage pour la suite de ton projet.
Répondre
B
salut jc, en fait pour les dosages, tout dépend de la couleur que tu recherches ,blanc beige ou voir près du jaune, en ce qui me conçerne j'ai choisi 1 volume de chaux pour 2.5 volume de sable et ça donne une couleur beige clair, pour l'eau j'en met j'usqu'à l'obtention d'un mélange bien gras ou mouelleux( ça colle bien au mur mais pas aux mains)<br /> la chaux que j'utilise est la st-astier  hydraulique "nhl.3.5" mais de la calcia c'est bien aussi.<br /> lpour sable j'ai choisi du st-christophe en 0.4 mais un mélange de 0.4 et 0.5 pour une bonne tenue et aussi pour laisser apparent les gros grains qui ne sont pas inesthetique c'est ce qu'on voit  souvent sur les façades à pierres apparentes.<br /> voilà si tu souhaites autres renseignements, n'ésite surtout pas . @+
G
J'ai moi aussi pas mal de piquetage à faire, mais pour éviter la mort du burineur (pourtant fort cher), je ne dépasse jamais la demie heure d'affilée. Je vais boire un coup, renifler l'air pur (sic!), et ensuite je le regraisse, et hop, de nouveau 30 minutes de labeur.Heureusement que ça existe, parce que pour la première pièce, j'ai tout fait à la main, et j'ai encore mal. ;-PSacré boulot en tous cas, bravo!
Répondre
S
Un vrai travail de forçat ! Mais le résultat est déjà magnifique !A moins que tu es décidé de refaire un enduit pour les recouvrir !!!
Répondre
B
pas d'enduit mais des joints pour avoir un pan de mur de pierres apparentes, ça devrait être sympas une fois terminé.  @+