Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 19:44

Après cette petite expérience pour mon enduit chaux et paille, je suis retourné à mon électricité du séjour qui est un peu plus longue que celle de la cuisine car comme je souhaite avoir un pan de mur à pierres apparentes qui sera certainement beau une fois jointoyer mais qui reste un  travail supplémentaire pour passer les gaines entre les pierres.......mouarf !

Il m'a fallu enlever quelques pierres pour passer la 1ère gaine de 20 qui sera une prise,une autre pour le repiquage et enfin une dernière de 16 pour la TV donc trois gaines au même endroit pour une prise double (pc et tv )cela m'a demander un certain temps mais j'ai aimé ce boulot plutôt intéressant.

 

Il me reste plus qu'à mettre toutes les gaines dans les boîtiers scellés et le tour est joué!

Et voilà le tout jointoyé à la chaux avec encore de la place pour les joints définitifs.

Moins compliqué pour cette dernière prise  vu que j'ai juste enlevé une pierre à la hauteur désirée et surtout à la même que les autres.

Trois appliques murales sont prévues dans ce séjour dont deux sur ce mur  en pierres apparentes, voici les fameuses zig-zag  que j'ai été obligé de faire et heureusement que j'ai préfèré amener ces deux gaines par le haut pour avoir moins de travail car il faut bien trouver un cheminement de l'endroit voulu jusqu'à la future boite de dérivation dans laquelle viendront se connecter les trois appliques.

Passer les gaines "icta" ça reste assez facile mais trouver le chemin quelles prendront ça c'est un moment de réflexion et de concentration sinon c'est la prise de tête !

Idem pour ces deux gaines ,qui sont bien bloquées et jointoyées.

Voilà reste plus qu'à mettre les boîtiers prévus pour recevoir une douille DCL .

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour! je voudrais tenter de faire la même chose que toi,sur un mur de 7m de long et 2m30 de haut: tu parles d'un marteau burineur, quezaco? le burin plus un marteau, c'est ça? Que me conseille-tu d'attaquer? A l'horizontal, toute la partie haute ou bout par bout? Comment? J'ai des poignets de femme pas de gros dur! Comme toi, je veux insérer les fils electriques: donc, une fois dégagées, je pourrais penser un circuit électrique....et en garder trace si je veux accrocher des trucs au mur!!A ceux qui voudraient retaper une maison, j'ai trouvé une maison, en mauvais état certes, mais réellement splendide: ses bois et son architectue date fin XVIIIsiècle, en Bretagne à Plouay, elle est grande, avec dépendances mise à prix 23 000€. Moi, j'ai plus le courage
Répondre
B
salut nikita, si tu veux piquer ton mur, dabord en qoui est fait ton enduit? ciment? chaux?<br /> enduit batard ? si c'est le cas, utilise un burineur electrique et commence par le haut vers le bas et avance de gauche à droite si tu es droitière ou l'inverse si tu es à l'aise.<br /> attention de ne pas abimer les pierres,essaie de reperer les joints et pique à cet endroit ça devrait décoller des plaques ensuite le piquetage de finition pour creuser les joint de 2cm environ avec un parteau a piquer les soudures c'est pas mal pour ça aussi.nettoie tes pierres au jet ou karcher.<br /> pour passer les gaines, repaire le cheminement le plus facile et une fois fait prends des photos pour savoir ou elles seront une fois cachées.<br /> voilà c'est tout et y a plus q'à !<br /> la maison en bretagne ,j'aimerai + d'infos  et contacter la personne qui la vends et meme si tu as des photos n'ésites pas.@
F
C'est du super boulot mais je ne crois pas que je vais arriver à convaincre Béret Man à se jeter dans le truc, j'adore car moi aussi j aimerais éclairer une niche du mur....Bravissimo 
Répondre
B
merci l'ami  ;-)
S
ATTENTION, si un jour tu dois percer des trous ! concentration intense pour retrouver lieu et place des gaines !!! Mais bon, tu as les photos...Bravo pour le taf ! (comme d'hab !)A+
Répondre
B
merci l'ami, en principe pas de trous de prévus, justes deux appliques murales avec un style pas encore choisi mais qui décorera le mur.  @+
G
Le seul problème avec le zig-zag, c'est qu'il est ensuite impossible de changer les fils à l'intérieur de la gaine. Je sais, ça ne devrait pas arriver, mais bon...
Répondre
B
c'est vrai qu'avec ces zig-zag, changer des cables pourrait etre laborieux mais bon c'est la norme c.15-100 qui veut ça, le coté positif,c'est que les longueurs sont courtes vu que c'est du repiquage et le tout dans une boite de dérivation accessible mais ça restera au cas ou difficile. @+