Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 19:58
Reprise du boulot, du temps pour bosser un peu à droite et à gauche les samedi et  puis je ferai entre temps des petites finitions à la maison.
alors voici en attendant une petite révision de notre réno , et commençons par le début ..... le toit.

















Rappelez vous de cette vieille façade et de cette tuile qui était de la tige de botte, 224m2 en tout à refaire!
C'était pas rien de tout enlever à la main sans engin télescopique !
les pannes étaient bonnes, les 3/4 des chevrons ont été changés et la volige également.
un bon décapage et traitement c'est fait dans la foulée.


















Même punition mais, à l'envers cette fois et avec la petite soeur de la tige de botte qui n'est ni plus ni moins  la Tégula.













Les cheminée ont eu droit elles aussi  à leur restauration...













Et un peu de maçonnerie avant de commencer la pose définitive des tuiles.

















Quand je revois ces photos, cela me fait tout drôle et en plus, ce n'est pas si lointain que ça !


Le toit de la face Nord est terminé, il restera à créer une ouverture ,une terrasse, et les joints de pierres.









La face Sud  est terminée, il reste juste à peindre les portes et fenêtres en bleu comme les volets......

Voilà pour le toit, et de temps en temps ce sera un rappel d'une pièce par-ci et une autre par là avec peut-être un petit article entre deux.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Bonjour, je viens de me promener sur votre site, car je cherchais des infos sur la chaux...; comme mes parents sont en Vendée, j'ai tout de suite reconnu le style du pays dans votre maison et cela<br /> a attisé ma curiosité...; bref, tout cela pour dire, que je suis admirative de ce vous faites. vous avez de l'or entre les doigts (et du courage aussi!). Bravo ! vous faites de très jolies choses,<br /> vous aimez ce que vous faites, et vous êtes respectueux des méthodes et matériaux traditionnels. Vous pouvez être fier de vous !<br /> Isabelle <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut isa, milles merci pour tes compliments et encouragements.<br /> soit la bienvenue sur ce site qui te plais bien et j'en suis flaté. ;-)<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />
1
salut ! forcement en quelques coups de click cela vas bien plus vite  par contre c'est toujours un regal pour l'oeil avec l'avant apres  
Répondre
B
<br /> merci l'ami<br /> <br /> <br />
1
salut ! je passe que trop rarement ici  mais c'est quand meme un taff de malade qui a été réalisé  chapeau
Répondre
B
<br /> salut, merci des compliments, en effet la réno faites par nous meme uniquement reste un travail énorme ! mais cela à été un réel plaisir.<br /> <br /> <br />
G
Bonsoir les amis Vendéens ,celà nous fait plaisir de revoir toutes ces photos avant après ce qui est très impressionnant quand on se rend compte du travail effectué compliments à toi et ta p'tite femme Amitiés de nous deux
Répondre
B
<br /> salut à vous, c'est clair que lon se rend compte du travail réalisé !<br /> toutes nos amitiés également.<br /> <br /> <br />
A
Salut Raynald, c'est vrai que vous avez dù en baver à monter toutes ces tuilles à la mains, mais le resultat est présent comme dab. @+ et repose toi de temps en temps.
Répondre
B
<br /> salut ali, on dormait bien le soir c'est clair, maintenant c'est extra cool.<br /> @+<br /> <br /> <br />
A
Coucou , superbe idée de faire le film à l'envers car on aurait tendence à oublier par ou vous êtes passés .Beau travail en tous cas.
Répondre
B
<br /> salut, ca permet de revoir et aussi pour les nouveaux lecteurs de voir le travail réalisé et peut-etre les motiver.<br /> @+<br /> <br /> <br />
S
Quel beau travail! ça aide pour continuer.Félicitations!
Répondre
B
<br /> salut, si ca aide, tant mieux car cela était le cas pour moi à l'époque.<br /> <br /> <br />
S
Et même que je me souviens de ces articles !!!Vraiment du beau boulot que tu as fait là !A+
Répondre
B
<br /> merci steph, ca du bien de revoir tout ce travail, pour continuer et etre fier de notre maison.<br /> <br /> <br />