Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 19:19

Une bricole qui traînait comme parmi temps d'autres, mais là je me suis motivé pour résoudre ce "cache misère "qui n'est ni plus ni moins qu'une petite trappe.
            
Tout d'abord un petit retour en arrière pour expliquer la chose .
 Ce jour ou je cherchait l'arrivée d'eau avec du mal car elle était sous la chape avec un raccord en T(chose à ne pas faire !) pour alimenter deux petits éviers.















Le petit soucis, c'est que les tuyaux de maintenant font 20/25 alors qu'auparavant c'était du 20/27 jai dû donc conserver l'ancien raccord, y mettre une vanne deux voies 20/27 et repartir en 20/25.
Pourquoi une vanne et non pas raccorder et reboucher? allez vous me dire ! et bien c'est à éviter que se soit en pvc chose prévu à être enterré sous terre uniquement, et pas question de reboucher en béton sur un raccord laiton, mieux vaut en profiter pour y mettre une coupure d'urgence  se qui évite d'aller au compteur pour intervenir.


Ceci-dit après cette vanne, je peux également couper avant mes collecteurs et la filtration.
comme ça, que ce soit avant ou après les collecteurs et filtration, je peux couper et intervenir.


Bref revenons à nos moutons avec cette trappe d'accès, mais avec le carrelage fini.
quatre petits bouts de tasseaux juste collé à une hauteur bien précise de façon à ce que ma trappe soit au même niveau que le carrelage.











une chute d'agloméré,deux chutes de carrelage collé,un joint et le tour est joué !

Bon c'est vrai qu'on la voit bien cette trappe mais c'est quand même mieux qu'un trou et une vanne visible qui jure !
alors comme ça c'est fait, et c'est plus propre.

A + les amis !    ;-)



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
le jour où tu vois une trappe qui se voit pas tu me préviens , hein!!  oh merde c'est profond ce que je viens de dire!!  mouhahaha!!Nan t'inquiète sérieux elle est nickel ta trappe!!@+ jcduss
Répondre
B
<br /> salut, c'est clair que c'est mieux comme ça !<br /> @+<br /> <br /> <br />
S
Bah ouais ça se voit... Les trappes ça fait toujours ch*** !!!Pis ça dépend dans quel pièce ça se trouve...Et puis y a toujours des astuces pour masquer... un petit tapis, un seau à parapluie, un pot de fleur... tout est possible !A+ Stéphane
Répondre
B
<br /> slt steph, je penses aussi qu'il y aura un truc pour camoufler cette trappe  ;-)<br /> <br /> <br />