Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 19:51

Le carrelage du  séjour est terminé  avec ses coupes et puis ses joints qui ont été réalisés avec un mortier  que l'on utilise aussi pour des terres cuite, dallage et grès aussi.
Ce mortier est plus épais qu'un mortier classique et à un aspect plus rustique  donc ça nous convient tout à fait  pour le style ancien que nous aimons.

Vous devez certainement vous demander pour cette façon de jointoyer, en fait avec ce type de mortier même liquide cela ne penetrait pas suffisament et comme  il s'utilise aussi avec un pochoir, alors j'ai opté pour cette façon de faire qui est plus longue certe  mais plus efficace et avec un rendu bien plus joli.



















Une fois gratté et brossé pour donner cet aspect rustique, on pourrait croire qu'il sagis de tomettes surtout avec cette pose en décalé.
















Voilà pour le séjour  à qui il reste un peinture à la chaux, maintenatn il  faut que je me dépêche pour faire la cuisine car nous déménageons le week-end prochain, et edf vient mettre en service l'électricité et puis france-télécom vient aussi  pour me raccorder une ligne  plus le téléphone et internet donc il y aura du changement coté paramètres et adresse  et numéro pour cette nouvelle  adresse.


Asuivre.........

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ouah! tous mes compliments a tous les deux  chacun dans sa specialité  , beau travail ,srtout pour des non pro mais qui le sont devenus voila , bin courage , j irai bien vous aidé mais je ne peux m absenté toute la journée mais pendant les vacance je pourrais venir aidr a ranger  , ce seras avec plaisir ok allez aplus  , bisous    maman arletty
Répondre
B
<br /> merci belle maman, une bonne bouffe s'impose.<br /> <br /> <br />
S
Super !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> ça le fait bien en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ho bravo pour le boulot STP ne perds pas le lien fais nous signe car tu a surement une news adresse IP envois bien une lettre d'info jsuis trop curieuse de savoir comment cela va se passer l'emménagement BRAVO à tous ceux qui t'on aidé et a ton ptit bout de femme qui a bien eu de la patience BRAVO
Répondre
B
<br /> salut aede, et merci de tes encouragements, c'est vai que moi et ma femme avons bien bossé pendant ces deux ans de réno.<br /> @+<br /> <br /> <br />
L
Salut Bricoman,Beau boulot, perso j'utilise uniquement la poche à douille pour faire les joints au sol, je trouve que c'est plus économique et plus facile à nettoyer.Bon courage pour la dernière ligne droite et @+
Répondre
B
<br /> merci, c'est vrai que c'est plus propre une fois fait meme si il y a de la matire une fois gratté et brossé car un coup de balais suffis.<br /> @+<br /> <br /> <br />