Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 20:24

He oui je sais vous avez déjà vu ce style d'article mais je sais que vous aimez ça alors en voici en voilà pour vos yeux !100-4637.jpg
Comme il me restait du parquet, j'ai pu faire deux portes , une qui me permet d'aller au cellier et l'autre à la grange et ces deux endroits ne sont pas isolés et c'est pourquoi il fallait fermer pour qu'il n'y ai plus de courants d'air.
l'assemblage est facile,il suffit de prévoir plus large et plus long pour couper ensuite aux dimensions et fixer les barres qui permettent de tenir les lames se qui est aussi plus facile a manipuler sinon ça fait l'accordéon !
100-4627-copie-1.jpgPrésentation de la bête pour voir si rien ne frotte! après ça, la teinte chêne moyen peu se faire.
même punition pour la deuxième porte....100-4648.jpg
Deux couches faites par ma femme au minimum si on veut un rendu comme celui-ci......
100-4642.jpg100-4643.jpgJ'ai récupéré les derniers loquets pouciers avec leurs clenches et aussi deux verrous à queue qui étaient encore sur les vieilles portes, pour ensuite les décaper à la brosse métallique, après ça et ma femme les la peint avec une peinture à effet "martelé et à la fois anti-rouille.100-4644.jpg
Il m'en faudra encore quelques unes que je vais devoir trouver par ci par là car nous aimons beaucoup se style qui date du XVIIIeme.
100-4650.jpg100-4651.jpgC'est  pas beau ça ! moi j'adore et ma femme aussi....
100-4653.jpg100-4654.jpgPas mal non plus celle-ci !

allez pour finir une vue d'ensemble.100-4655.jpg
Celle-ci pour aller à la grange......
100-4656.jpgEt celle-là pour aller au cellier....100-4657.jpgUne troisième est prévue, mais moins urgente que les deux autre ou il fallait impérativement fermer pour les courants d'air.
Imaginez un sol en tomettes, ça peu qu'être en harmonie avec le reste, et j'espère bien en mettre quitte à attendre mais je sais que se sera encore mieux avec des vieilles terre cuites.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> Bravo ! C'est très joli ces pouciers, j'en ai récupéré quelques uns aussi pour mettre chez moi (maison de vacances en .... Vendée !)<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Je me trompe ou le verrou n'est pas droit?En tous les cas le  rendu est sympa. J'ai fini une porte assez identique, a voir sur le blog bientot...
Répondre
B
non il est légèrement en biais comme il l'était sur une vieille porte, car je ne voulait pas un verrou poser de niveau, et vu que c'est de l'ancien, ça choc pas.@+ et joyeuses fetes.
T
Salut, Belles finitions de maçonnerie!Tibo
Répondre
B
merci tibo, ces enduits chaux et chanvre sont comme on le voulait.@+
L
C'est sure que c'est beau et bien pensé. C'est toujours un plaisir vrai que faire un tour par chez vous ! Plein d'idées et de conseils (on note, on note pour le corps de ferme). Toutes nos amitiés et bonne continuation à tous les deux.
Répondre
C
hello, super bonne idée les clenches, ca donne vraiment du cachet !
Répondre
B
merci colline, en effet on cherche toujours a donner du cachet en plus......@+
B
Salut depuis le debut je scrute ton site car j'ai acheté la méme maison que toi je copie donc et de plus je suis certainement à quelques Km de toi ......J'ai vu Mr Blanchard (Guillarzeau tomette terre cuite) qui sont à .....300 m de chez moiLaisse moi un message, j'aimerai te rencontrer pour échangerj'en suis au méme stade que toi et attend de voir comment yu fais pour .......copierJe viens aussi de faire un mur en pierre vues (25 m²) mais j'ai dfait décaper par sablage, j'ai enduit le mur de : 2 V de sable de loire, 2 V de sable de la lande, 1 V de Batisol et 1/2 de chaux je viens de commencer à gratter, reste plus qu'a gratter pour mettre les pierres en valeur peut être que ta solution est meilleure avec le pochoir car yu sais ou sont les pierresJ'attends de tes nouvelles ou ton adresse @mail perso et direct mais si on se vois tu verras que mon projet est copie conforme au tien ......
Répondre
S
Champion du monde de la porte sur mesure !!!
Répondre
B
peut-etre pas champion mais je suis rodé et je compte bien remplacer deux y compris les loquet pour etre comme tout le reste.@+
G
Bonsoir les Vendéens ,superbe nous adorons et sommes en admiration devant ces anciennes ferrures !!nous n'arrêterons pas de le dire félicitations à tous les deux @ ++++ bon courage et bonnes pensées de nous deux Michel et Françoise
Répondre
B
merci les amis!  c'est vrai que ces vieilles clenches et vieux loquets pouciers ont un charme incomparable aux poignées actueles.@+
C
Quel clenche et quel guide ????http://renovationmaisonnormande.over-blog.com/ 
Répondre
B
visiblement tu as acheter ton loquet poucier sans sa clenche qui va avec car c'est ton loquet qui en appuyant dessus qui va lever ta clenche  de l'autre coté de ta porte.       @+
L
Tout simplement magnifique. aussi bien les portes que le reste.Changez de metier pour ne faire que ca:)Courage,Alex. 
Répondre
B
merci infiniment.....faire que ça je ne demande pas mieux, et si j'ai l'oportunité de le faire alors je n'hésiterai pas car j'aime travailler dans ces vieilles maison et je penses faire un peu de tout que se soit de la maçonnerie ou de la menuiserie,plomberie, electricté, mais surtout travailler avec la chaux chanvre ,lin  et tout autres matériaux naturels.@+