Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 19:54

Me revoilou les amis, pour vous montrer un pan de mur de 20m2 en pierre apparentes qui ma fois nous plais bien et donne du cachet une fois de plus à notre maison .
100-0973.JPGLe voici encore avec son enduit batard (ciment et chaux) qui a été fait il y a 27 ans déjàs.100-4524.jpg
Et le voilà piqué avec du mal, heureusement que ce n'était pas du ciment pur ! 100-4537.jpg100-4554.jpg
J'ai jointoyé avec un pochoir,se qui estbien  plus facile que la truelle,plus rapide et aussi cela permet de salir le moins possible les pierres pour aussi passer moins de temps à les nettoyer ensuite.
Mais avant de jointoyer, j'ai quand même piqué par ci par là car on a tendance a zaper des endroits, ensuite un bon coup de balais et un coup de karcher pour laver ce mur qui devait être le plus propre possible.
100-4535.jpgLa partie du haut à été un peu plus délicate à cause d'un échafaudage de fortune mais je suis resté très prudent.
100-4601.jpgpour le reste cela à été un jeu d'enfant avec un petit échafaudage que mon neveux m'a prêté et qui me serre bien souvent, merci Mathieux.
Voilà pour ceux qui souhaite connaitre mes dosages de façon à obtenir une couleur asser claire classique certe mais qui ne se démode pas même aux fils des siècles...

2 volumes de sable 0.4 ST-Cristophe,pour 1 volume de chaux hydraulique nhl 3.5 de ST-Astier qui est de très bonne qualité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime <br />
Répondre
B
<br /> <br /> on se croirait sur FB ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quel boulot,magnifique, je regarde régulièrement votre blog et franchement c'est top. Petite question, nous aussi on rénove une maison en Vendée, on souhaite laisser l'intérieur de la maison en pierres apparentes donc retrait du placo, piquetage, sablage et rejointement. Le hic est qu'on doit passer toute l'electricité dans les murs pour faire arriver les prises au mur ainsi que les interrupteurs. Pouvez vous me donner un conseil pas trop technique pour passer l'electricité.Il y aura ainsi quelques points lumineux.J'ai vu à droite à gauche quels trucs mais rien de bien valableUne fois, je vous avez posez la question et vous m'aviez demandé une photo. Comment proceder pour vous en envoyer afin d'avoir une idée concrète.Merci et encore chapeau
Répondre
B
<br /> salut, pour m'envoyer des photos, faites le par mail  et jen ferai autant avec des explication sur votre projet de réaliser  de l'électricité sur des murs.<br /> <br /> voici mon adresse.<br /> <br /> raynald.w@orange.fr<br /> <br /> arrangez vous pour que les photo ne soient pas trop lourdes, merci et à bientôt.<br /> <br /> <br />
W
Bonjour Raynald,Je m'appelle Willy, je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'allais à Chantoform il y a 2 / 3 ans.J'ai acheté une grange à aménager en maison, et j'ai un mur intérieur à jointoyer, je l'ai piqué cet été et je ne savais pas trop comment faire pour le nettoyer.J'ai vu que tu avais passé le karcher on me l'a pas trop conseillé moi.J'ai découvert ton blog au mois de mai, vous en avez fait une très belle maison, chapeau à tous les 2.Voila si tu as le temps tu peux me répondre je t'ai mis l'adresse de notre blog.Bon courage et à bientôtWilly
Répondre
B
<br /> salut willy, je vais voir ton chantier et on se contactera surement.<br /> @+<br /> <br /> <br />
J
hello<br /> je suis en plein dedans jaimerais des infos sur ton "pochoir",je suis en vendée aussi merci<br /> contact@djtax.net
Répondre
V
tres joli le mur apres les travaux
Répondre
B
salut vincehei, c'est vrai que c'est bien mieux apres qu'avant.@+
F
C'est magnifique ! Quel boulot
Répondre
P
ça rend super bien!!!! le pochoir, c'est une sorte de poche percée???
Répondre
B
c'est bien ça, une poche conique perçée.@+
Y
Salut Bricoman,Sacré taf ! T'as du en baver pour faire péter l'enduit. En tout ca, le résultat fait sans doute oublier tous les efforts fournis....A12C4
Répondre
B
salut yomax,  c'est vrai que j'ai un peu soufert à piquer l'enduit même avec un burineur, c'est phisique et long ! mais maintenant j'apprécie le boulot.@+
G
Joli!
Répondre
B
merci gounthar.
S
Houah !!!! Superbe !Pour ma culture personelle, c'est quoi que tu appelles un pochoir ? Une petite photos aussi ?....A+ et encore bravo !Stéphane.
Répondre
B
salut steph, un pochoir c'est une poche conique en tissus imperméable .tu dois avoir ça dans le magazin ou tu bosses.je mettrai une toph........@+