Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 18:42

Tout est prèt pour enduire le mur, et ce avec une chaux naturelle et un sable jaune.

100_2409.jpg100_2411.jpg

Gros trous et fissures de bouché au préalable, boîtiers  scellés reste a plus qu'à enduire..

100_2412.jpg100_2414.jpg

Le mur a été entièrement enduit car trop de petites pierres et joints ,j'ai utilisé le sablon qui m'a permis de bien tout caché et d'aller plus vite et avec moins d'efforts.

100_2416.jpg100_2415.jpg

Un 1er grattage avec le champ de la truelle qui permet "d'ouvrir l'enduit "et permet également de distinguer les nez de pierres.

Il faut laisser tirer si celui-ci n'est pas encore assez pris.

100_2419.jpg100_2417.jpg

Voilà un bel enduit à pierres vues une fois brossé,reste à laisser sécher et durcir avant de nettoyer les pierres .

100_2456.jpg100_2455.jpg

l'enduit commençait à sécher dès le lendemain et l'on le vois bien avec les parties plus claires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bizarement je le sentais venir cet enduit !!!! Il est superbe !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hé oui logique que se soit un enduit a la chaux, mon 1er au sablon et c'est plutot réusi et bien plus facile et rapide qu'a la main.<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour p'ti mec.bon boulot pas facile,mais pourquoi le casque anti-bruit?je ne vois pas de compresseur ni de groupe electrogene sur la photo.ou alors hors champ peut-être!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> salut papounet, le sablon crache de la chaux a l'aide d'un compresseur et quand ca crache, c'est bruiyant, d'ou l'interet de mettre un casque surtout en int car ca réonne plus que dehors ou c'est<br /> moins bruit.<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />