Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 18:52

Un imprévu sur notre chantier, car nos clients on eu la mauvaise surprise du chauffe-eau qui lâche et donc une chance que j'étais en mesure de pouvoir les dépanner assez rapidement.

2012-05-04-10.53.53.jpg2012-05-04-10.54.00.jpg

Une fuite importante venant couler sur les câbles ,et heureusement que la protection à joué sont rôle !

j'ai démonter juste pour voir et cela confirmait mon raisonnement du fait que le tartre reste l'ennemi des résistances sur-entartrée et HS!

2012-05-04-10.36.10.jpgl'alimentation  du CE tout comme le reste de la maison, est en triphasé, et le seul chauffe de dispo en magasin  était de 300l et pour 1.80m de haut donc de trop pour les 160m de haut maxi de libre, une autre solution, est de remplacer ce chauffe par un monophasé,et d'y mettre une autre plaquette électronique pour passer en triphasé.

Attention de se renseigner si le modèle est compatible avec cette modification.

2012-05-04-17.14.53.jpgcet800281-z.jpg

A gauche, la plaquette d'origine, et a droite celle qui permet de passer en triphasé.

cette plaquette est prévu pour aller sur le modèle choisi uniquement.

2012-05-04-17.13.23.jpg2012-05-04-17.13.33.jpg

Montage du chauffe-eau tout beau tout neuf, avec deux flexibles supplémentaires car la plomberie était faite sur mesure par rapport à l'ancien chauffe-eau.

Le groupe de sécurité a lui aussi été remplacer car ne jamais remettre un vieux groupe de sécurité mais le changer à chaque fois lors d'un dépannage du genre.


Une vérification de la plomberie,et un test de fonctionnement en mode forcé pour voir si tout va bien et c'est le cas pour cette intervention .

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ce chauffe-eau a été monté semble t'il dans les règles de l'art. Je conseille en général le montage d'un réducteur de pression en amont du groupe de sécurité pour limiter les pertes de liquides<br /> non négligeables en une année. voir ce site :<br /> <br /> <br /> www.chauffe-eau.fr<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui entièrement d'accord, et je préconise de mon coté un kit de filtration antie boue et particule suivi dun filtre anti-calcaire qui donne une eau plus propre et moins agressi pour les<br /> résistances.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A nous deux, tous sur les ballons d'eau chaude !!!<br /> <br /> <br /> http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/article-comment-changer-un-ballon-d-eau-chaude-62415438.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une chance pour ton client que tu étais sur place ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai du interompre mon placo ,afin de dépanner tres vite car les plombiers sont toujours dispo pour dépanner rapidement, ou alors ils en profitent !! pour assomer avec des billets de 1000€ le<br /> depannage avec le chauffe eau et fournitures.<br /> <br /> <br /> <br />