Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 19:40

Tout est dans le titre, je me suis mis enfin à poser mes ouvertures du rez de chaussé avec l'aide de ludo le seul qui met la main à la pâte coté famille et connaissance mais bon ça c'est une autre histoire.

 

Avant et après,mais reste encore les croisillons se qui donnera 4 carreaux en tout.100-4299.jpgchose faite pour les croisillons.

 pour les fenêtres, une des trois à été plus difficile car il à fallu casser l'enduit pour que le cadre passe....mouarf! du boulot en plus...Identiques à celles d'avant mais avec un bois exotique et un double vitrage qui contien du gaz se laisse encore moins la chaleur de sortir, et  j'ai demandé en plus un 44/2 exterieur  pour la sécurité.

Ludo d'un coté, ma femme de l'autre et moi je fignole aussi les joints de chaque ouvertures.

 

 

Les volets sont également malade alors il à fallu les changer et les préparer sur mesure,ma femme s'est occupé de la peinture et a également choisi un bleu que l'on voiss souvent en grèce et en crête voir aussi à l'île d'yeux.Deux couches s'imposent si l'on veut que la couleur dure dans le temps mais un primaire à été fait bien sur.

Voilà moins de courants d'air, et on peut fermer la maison de manière plus sur,mais il me reste encore une porte à poser car une modif s'impose  je vais donc la préparer et demander à ludo de me donner un coup de pouce pour la faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonsoir les Vendéens,et tous nos compliments vous bossez toujours bien les volets sont superbes en effet ils nous font penser au bord de mer tout simplement à la vendée !!!bon courage et amitiés à vous
Répondre
D
c'est  vrai que ce bleu va très bien avec cette façade ... en voilà une bien belle  restauration !
Répondre
B
c'est un bleu qu'on aime et c'est celui que l'on retrouve sur notre litoral.
M
vraiment très sympa. les volets de couleur bleue rendent bien avec la façade. Bon choix.<br /> @+
Répondre
B
merci,c'est celui de ma femme qui voit la vie en bleu.@+
S
Je vois que vous maitrisez la peinture au pistolet ! Impec !La porte y gagnera en esthétique avec ces croisillons...Bon courage pour la suite !A+Stéphane.
Répondre
B
ma femme se débrouille bien avec le pistolet, et j'ai hâte de mettre ces croisillons qui vont embellir cette porte.@