Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 07:34
tous mes voeux avant tout ! une santé de fer pour résister au -7 qui nous attendent bientôt et se réchauffer au coin du feu ou en bossant c'est comme vous voulez !   
               
La préparation de l'isolation d'une chambre d'amis a commencé, vû que celle-ci donne juste au-dessus du bureau et que le plancher lui aussi n'est pas isolé, ce qui apporte du froid de cette chambre jusqu'au bureau.
heureusement que je ne chauffe pas ce bureau du moins juste le temps de faire un peu d'ordinateur avec un petit radiateur soufflant.

j'ai commencé à couper les suspentes avec des baguettes 15x30 environ , tirer une ficelle entre la 1ère et dernière suspente pour avoir un bon alignement  sur toute la longueur.

Elles ont été vissées avec de la vis à bois 4x35  et 2 vis par suspentes pour une meilleure fixation.

pour faire des économies, je suis allé chercher ces baguettes et tasseaux pour l'ossature en scierie.





 





Même punition pour la partie haute.

  
Ici on vois bien les suspentes vissées .
pour info le bois utilisé, c'est du douglas,qui reste pas cher du tout et qui en plus est imputréscible ce qui n'est pas négligeable.


Voilà, reste à continuer tranquillement mais, ça va être dur car il fait pas chaud en haut !


A suivre...........

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonsoir les Amis Vendéens bonne année à toute la famille surtout une bonne santé et beaucoup de courage bien amicalement !!Michel et Françoise
Répondre
L
Salut Bricoman,Le froid c'est bon pour bosser on brule plus de calories après ces fêtes!!!Bon courage et @+
Répondre
F
Une très belle année à vous !
Répondre
B
<br /> merci, tous mes voeux également !<br /> <br /> <br />