Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 09:47

Voilà déjà une semaine que cette façade est finie, alors un dernier article s'impose.
















Comme  pour les étapes précédentes, j'ai commencé par le haut avec l'échafaudage, puis une fois à ma petite hauteur d'1.68m j'enlève l'échafaudage pour continuer sans être gêné.

Apparemment ma méthode avec le pochoir à séduit et motivé plusieurs personnes et j'en suis ravis !



Des briques étaient là, et j'ai préféré les retirer pour les remplacer par de bonnes pierres que j'ai en stock
.








Et voilà, elle est  toute belle cette façade !
 Il me reste encore deux ou trois bricoles comme remplacer les cailloux du drainage de gauche qui pour moi était trop sale car il y avait trop de terre et chaux, faire les joints de briques autour de la porte de gauche.




Voici notre maison lors de notre 1ère visite, avec son enduit de chaux qui déjà, ne tenait plus et ne protégeait pas grand-chose, sa vieille couverture et ses deux cheminées fatigué, les portes et fenêtres qui devaient absolument être changé et enfin son mât en acier qui a l'époque était relié à EDF en aérien.


Et maintenant, la voici belle et protégé ........

Au final, j'ai mis un  mois pour réaliser cette façade, un peu tous les soir après la débauche et les weekend.

7 sacs de chaux hydraulique m'ont été nécessaires et  moins de 900l de sable, soit un coût de 130€ seulement à savoir qu'il faut compter environ 5000€ échafaudage,chaux et sable inclus ! et je ne vous parle pas du prix en plus si c'était avec du mortier tout prêt à l'emploi de chez PRB qui en plus est trop hydrofugé à mon goût ! donc pas compatible avec mes murs qui doivent absolument respirer !

J'ai donc fait une grosse économie et je compte bien continuer comme ça vu que cela me plait aussi de le faire moi même....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pas cher et superbe cette façade : 20/20 ! Je connais la vidéo par coeur mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les exercices d'application... A+
Répondre
B
<br /> slt delphine tu verras c'est un jeu d'enfant.<br /> @+<br /> <br /> <br />
M
Salut bricoman,Cher PRB ? Tout est relatif........facade principale surface : 35M²nombre de sacs utilisés : 18coût de l'opération : 198 euroSachant que le produit utilisé fait parti de la gamme Belle Epoque, l'une des plus chère.....@+
Répondre
B
<br /> salut moellon 1er  content de te voir sur mon blog, car ca se fait rare !<br /> je connais bien cette gamme qui est deux fois plus cher qu'un sac de chaux.<br /> le coté positif de ce produit c'est quil est pret a l'emploi et teinté dans la masse avec une belle palette de couleur mais le rendu me conviens pas et le fait que se soit hydrofugé encore mois<br /> comme je l'ai cité se n'est pas compatible avec mes murs.<br /> là ou j'habitais avant, les joints ont été réaliser avec ca et ou bout de peut de temps, un probleme d'humidité est apparu à l'interieur vu que la vapeur d'eau ne pouvait pas sortir a l'exterieur<br /> et la couleur avait ternis après 3 ou 4 ans.<br /> j'ai donc choisi la solution la plus longue certe et la moins cher mais surtout la plus adaptée aux support tel que le mien 'respirant.<br /> voilà la raison de cette comparaison qui est aussi un choix tel que le tiens d'ailleurs.<br /> sinon à part ca, jespère que tu aras de l'elec et de l'eau chaude et surtout du chauffage pour cet hivers.<br /> bisous a ta ptite famille.<br /> <br /> <br />
G
Et bien écoutes Monsieur raynald Chapeau car tu es un Maitre !!!Nous ne te connaissons que par ce blog fort sympathique mais toi et ta femme avez eu un courage remarquable nous sommes ébahis devant de telles oeuvres !!!Bonsoir nos p'tits vendéens !!Michel et Françoise
Répondre
B
<br /> salut les amis, du courage il en faut et nous en avons plein, heureusement car c'est pas rien tout ça !<br /> mais quelle satisfaction a la fin et  comme je lai cité, beaucoup d'économies aussi et c'est une très bonne motivation de nos ours !<br /> @+<br /> <br /> <br />
M
Vous pouvez être vraiment fier de vous, quelle réussite, vous êtes récompensé de tout votre temps passé.Bonne continuation à vous 2.
Répondre
B
<br /> salut maily, du temps ,et du temps et encore du temps mais quelle récompense comme tu le cite si bien, un vrai plaisir chaque jour que je rentre chez nous.<br /> @+<br /> <br /> <br />
M
Ave BricomanRespect et chapeau bas de nouveauBon, beh, de mon côté, yapluka ...A+
Répondre
B
<br /> salut mako, hé bien vas-y et bonne chance, mais va falloir attendre qu'il fasse beau ;-)<br /> <br /> <br />
C
quel changement  la facade est magnifique j'ai hate d'en arriver là.j'essayerais le pochoir au prochain jointoiment.@+
Répondre
B
<br /> salut christelle, essaie et tu verras c'est un jeu denfant ! ;-)<br /> <br /> <br />