Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 19:41

Un peu plus de temps passé et aussi un peu de retard à cause de la météo de la semaine dernière qui n'était pas toujours bonne .
Ceci dit elle prend une très belle allure cette maison avec sa nouvelle robe en chaux !


Pas eu le temps de filmer avec le pochoir, ça sera pour la dernière partie, c'est promis !

mêmes dosages et donc pas de différence de couleur pour le moment.











Plus de temps aussi à cause des deux ouvertures ou il a fallu refaire les joints de briques qui étaient trop abimés et aussi les nettoyer, car elles étaient badigeonnées par endroit à la chaux et ce depuis très longtemps, donc pas facile pour tout enlever .

Un peu d'acide chlorhydrique pour mieux enlever cette chaux et l'on voit bien la différence à droite une fois propre.


j'en ai profiter pour enlever le ciment des soubassements qui dépassait du drainage et tout recouvert de chaux pour mieux étancher par la même occasion.

2ème sortie d'évier mais en schiste cette fois-ci....












Et maintenant, la dernière partie va commencer en espérant que la météo reste clémente pour finir cette façade qui nous plait beaucoup ainsi qu'au voisinage qui l'a connus avec son vieil enduit .



A suivre.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bonsoir  les vendéens ,quel beau travail nous voyons bien la différence entre les briques nettoyées et les autres compliments pour toutes les démonstrations aussi bien sur le plan travail que sur le pc Merci à toi et bonne continuation ainsi qu'à ta petite famille Nos amitiés Michel et Françoise
Répondre
B
<br /> salut les amis,  merci pour tout ces compliments et encouragement qui me donne la "pêche" !!<br /> @+<br /> <br /> <br />
L
Vraiment trés beau résultat. On attend la suite avec impatience.Bon courage ;)
Répondre
B
<br /> salut, la fin est proche et tant mieux car jaimerai ensuite soufler un peu pour prifiter de weekend et reprendre ensuite autre chose.<br /> @+<br /> <br /> <br />
C
Je viens de voir que la photo ne s'affichait pas entièrement.Tu peux la voir sur :http://img27.picoodle.com/img/img27/3/10/15/f_IMG1349m_2b61a72.jpg
Répondre
B
<br /> ok<br /> <br /> <br />
C
Si je les agrandie ça pixélise, si tu peux m'en envoyer je suis preneur ;o)Pour les enduits, regarde, ça avance à petits pas mais ça avance ;o)@+Cyril.
Répondre
B
<br /> cool ca beau !<br /> <br /> <br />
C
Salut raynald,Magnifique, vivement que ce soit terminé, elle sera vraiment très belle ;o)Si tu as un moment je veux bien que tu m'envois les photos par mail en taille normale (pas réduite comme sur le blog). Histoire que je montre à ma femme pour voir ce qu'elle penserait de la façade de la nôtre dans ce style.Perso je continue les enduits chaux/chanvre, c'est assez long et la bétonnière travaille bien. C'est vrai que l'association chaux/chanvre est assez agréable à travailler.@+Cyril.
Répondre
B
<br /> <br /> salut cyril, meme reduite, tu peux les voir avec le programme ACDSEE en belle grandeur donc si tu en veux pas de soucis.<br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou au début du blog tu a une photo ou l'on vois la maison en ruine... et tu dépiaute le toit  j'aimerais revoir la même photo à l'heure actuelle ... qu'en pense le voisin? Quel beau travail ;-)
Répondre
B
<br /> salut aede, cest clair que la photo d'avant et maintenat est  un changement énorme ! et que mon cher voisin doit-etre un peu jaloux car il la voulaitcette maison mais vu quil en a déjà une, le<br /> destin s'est tourné vers nous et je fait tout pour que cette maison nous aime autant que nous laimons.<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Bricoman 85Je suis tes aventures depuis le début mais c'est la première fois que je poste un commentaire. Le travail que tu as réalisé, avec ta femme, est phénoménal. Je me sers de ton blog comme d'une référence et je m'y reporte souvent. J'apprécie beaucoup les solutions que tu as apportées aux différents problèmes rencontrés et aussi la manière dont tu nous explique tes méthodes.J'ai moi-même commencé la rénovation d'un ancien corps de ferme en Bretagne et j'aurai bien sur beaucoup de joints à refaire. J'espère qu'ils seront aussi bien réussis que les tiens et j'ai hâte d'en savoir plus sur ton pochoir.Toutse mes félicitations.
Répondre
S
Beau travail ! Nous ça sera peut-être l'année prochaine !!!Le résultat me plait beaucoup et nous encourage à suivre votre exemple.Bravo pour votre site :-)
Répondre
B
<br /> salut sylvie, content que cela vous motive, alors bonne chance pour le jour J  !<br /> @+<br /> <br /> <br />