Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 20:17

De mon côté, je continu la pose du parquet en sapin maritime,mais j'ai toujours un oeil sur ma femme qui se trouve tout à coté...arf arf !!

100-4334.jpgToutes les lambourdes sont vissées, une couche de laine minérale ( au passage brico machin truc vends de la ouate de cellulose a un prix très intéressant qui est très bien pour ce type de travail coté isolation mais comme j'avais toute ma laine en stock venant d'ailleurs alors tampis, ce sera pour l'autre pièce.)fin de parenthèse, et j'avance d'un bout à l'autre et pas sans peine car entre les gaines qu'il ne faut pas abimées avec les pointes et la surface qui est de 37 m2 cela représente du boulot pour cette pièce.
Si vous êtes aussi petit qu'une souris, voici comment vous verrez cette pièce!100-4394.jpgMais là c'est bien mieux, alors c'est comme je l'ai cité du sapin maritime à lames larges ( 14cm) et d'une épaisseur de 23mm qui sera teinté et vitrifier mat ou satiné  je ne sais pas encore..
100-4399.jpgImaginez ce parquet avec une teinte chêne moyen , pas trop foncé mais histoire d'apporté un contraste avec les murs.
100-4401.jpg100-4400.jpgVoilà ce parquet massif est terminé pour la pose bien sur la suite plus tard...........

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ouah, c'est superbe, beau boulot ! Colline
Répondre
B
merci colline, domage que je pouvais y mettre de la ouate de cellulose comme toi.@+++
G
Bonjour Bricoman,Felicitation pour cette belle realisation.Cette piece sera le sejour?J'ai cherche dans ton blog le plan de ta maison sans succes...Ou veux-tu faire une mezzanine?@+Gustavo
Répondre
B
salut gustavo, non ce n'est pas le séjour mais notre chambre qui fait 36m2 , oui je sais c'est grand comme piece mais ma femme voulait conserver cette surface d'origine mais avec de l'agencement on réduira avec des placards fait maison et la surface sera vite grignottée.si tu n'a pas trouvé de plan, c'est que je n'en pas mis sur le blog.@+++
G
bonsoir les vendéens,nous sommes venus faire un p'tit tour chez vous voir si vous bossez toujours bien et qu'elle ne fut pas notre surprise quel boulot magnifique que ce soit la salle d'eau et les parquets toutes nos félicitations vous avez du goût et un sacré courage à ++++ et nos amitiésMichel et françoise
Répondre
B
salut gazou, gazelle, merci de vos compliments, surtout pour ma femme qui se débrouille super bien.....@+
C
et bin maintenant que j arrive a mettre des commentaires sur job la chambre es superbe pour la salle de bains aussi es le bas la salle a manger ???? allez j arrete de vous embeter bon boulot encore une fois bisous grande soeur et beau frere
Répondre
B
merci de ta visite, et comme tu peux le constater, ta grande soeur bosse super bien! elle m'est d'une aide précieuse meme si je rale de temps en temps par ce que je voudrai que cela se fasse de facon plus rapide.le sejour commencera bientot bien qu il y a moins de boulot que les autres pieces, aller biz a toute ta ptite famille.
G
Et pourquoi pas le huiler?
Répondre
B
salut gounthar, en fait je cherche une surface asser solide et l'huile est pour moi moins resistante qu'un vernis ou vitrificateur.@+
V
Bonjour,Quel beau boulot comme toujours, vous formez vraiment un duo de choc.Féliciations !!!!!!!!!!
Répondre
L
Bonsoir,Ca avance grave le chantier... y a personne à vous arrêter!!! Félicitation pour le taf.Bon courage et @+
Répondre