Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 20:45

Quand une installation est trop vieille, mieux la remplacer pour être aux normes..

Vu dans l'article précédent, un pan de mur à été  refait, et aussi la suppression d'une prise en saillie qui n'était pas trop bien placé , et qui plus est n'est pas conforme au niveau câblage, et une vieille boite de dérivation également.Vu dans l'article précédent, un pan de mur à été  refait, et aussi la suppression d'une prise en saillie qui n'était pas trop bien placé , et qui plus est n'est pas conforme au niveau câblage, et une vieille boite de dérivation également.

Vu dans l'article précédent, un pan de mur à été refait, et aussi la suppression d'une prise en saillie qui n'était pas trop bien placé , et qui plus est n'est pas conforme au niveau câblage, et une vieille boite de dérivation également.

Avant de plaquer, j'avais percé le mur en pierre afin d'y mettre une gaine icta de 20 pour du 3g 2.5 , puis cette prise sera protégé par un disjoncteur de 16A et alimentera aussi via une nouvelle boite de dérivation une autre prise qui manquait.Avant de plaquer, j'avais percé le mur en pierre afin d'y mettre une gaine icta de 20 pour du 3g 2.5 , puis cette prise sera protégé par un disjoncteur de 16A et alimentera aussi via une nouvelle boite de dérivation une autre prise qui manquait.Avant de plaquer, j'avais percé le mur en pierre afin d'y mettre une gaine icta de 20 pour du 3g 2.5 , puis cette prise sera protégé par un disjoncteur de 16A et alimentera aussi via une nouvelle boite de dérivation une autre prise qui manquait.

Avant de plaquer, j'avais percé le mur en pierre afin d'y mettre une gaine icta de 20 pour du 3g 2.5 , puis cette prise sera protégé par un disjoncteur de 16A et alimentera aussi via une nouvelle boite de dérivation une autre prise qui manquait.

j'ai utilisé une anciene gaine ou il y avait du 6mm2 qui allimentait une plaque de cuisson, mais pas question de réutiliser ce câblage pour deux pc 16A , donc je vire ce 6mm2 et remplace par du 3g 2.5mm2 et qui ira rejoindre l'autre pc dans une dérivation neuve. l'arrivée de cette prise 32 A pourra servire en cuisine d'été par exemple.du coup, je repart en RO2V de cette vielle boite  vers la nouvelle..
j'ai utilisé une anciene gaine ou il y avait du 6mm2 qui allimentait une plaque de cuisson, mais pas question de réutiliser ce câblage pour deux pc 16A , donc je vire ce 6mm2 et remplace par du 3g 2.5mm2 et qui ira rejoindre l'autre pc dans une dérivation neuve. l'arrivée de cette prise 32 A pourra servire en cuisine d'été par exemple.du coup, je repart en RO2V de cette vielle boite  vers la nouvelle..
j'ai utilisé une anciene gaine ou il y avait du 6mm2 qui allimentait une plaque de cuisson, mais pas question de réutiliser ce câblage pour deux pc 16A , donc je vire ce 6mm2 et remplace par du 3g 2.5mm2 et qui ira rejoindre l'autre pc dans une dérivation neuve. l'arrivée de cette prise 32 A pourra servire en cuisine d'été par exemple.du coup, je repart en RO2V de cette vielle boite  vers la nouvelle..

j'ai utilisé une anciene gaine ou il y avait du 6mm2 qui allimentait une plaque de cuisson, mais pas question de réutiliser ce câblage pour deux pc 16A , donc je vire ce 6mm2 et remplace par du 3g 2.5mm2 et qui ira rejoindre l'autre pc dans une dérivation neuve. l'arrivée de cette prise 32 A pourra servire en cuisine d'été par exemple.du coup, je repart en RO2V de cette vielle boite vers la nouvelle..

Voilà pour ces deux prises de courant  16 A avec un câblage ro2v et tube irl comme la norme le précise, ce type de cablage doit être accessible si celui n'est pas sous gaine, ou sous conduit aiguillable si on l'utilise en faux plafond et doublage mais surtout pas sans gaine si c'est le cas comme je l'ai vu !! en cas de soucis, c'est la cata ! plus moyen de tirer les cables la norme nf C.15-100 le présise bien, de plus cela coule de source de passer un câble sous conduit si ce câble n'est plus accessible ....Voilà pour ces deux prises de courant  16 A avec un câblage ro2v et tube irl comme la norme le précise, ce type de cablage doit être accessible si celui n'est pas sous gaine, ou sous conduit aiguillable si on l'utilise en faux plafond et doublage mais surtout pas sans gaine si c'est le cas comme je l'ai vu !! en cas de soucis, c'est la cata ! plus moyen de tirer les cables la norme nf C.15-100 le présise bien, de plus cela coule de source de passer un câble sous conduit si ce câble n'est plus accessible ....
Voilà pour ces deux prises de courant  16 A avec un câblage ro2v et tube irl comme la norme le précise, ce type de cablage doit être accessible si celui n'est pas sous gaine, ou sous conduit aiguillable si on l'utilise en faux plafond et doublage mais surtout pas sans gaine si c'est le cas comme je l'ai vu !! en cas de soucis, c'est la cata ! plus moyen de tirer les cables la norme nf C.15-100 le présise bien, de plus cela coule de source de passer un câble sous conduit si ce câble n'est plus accessible ....Voilà pour ces deux prises de courant  16 A avec un câblage ro2v et tube irl comme la norme le précise, ce type de cablage doit être accessible si celui n'est pas sous gaine, ou sous conduit aiguillable si on l'utilise en faux plafond et doublage mais surtout pas sans gaine si c'est le cas comme je l'ai vu !! en cas de soucis, c'est la cata ! plus moyen de tirer les cables la norme nf C.15-100 le présise bien, de plus cela coule de source de passer un câble sous conduit si ce câble n'est plus accessible ....

Voilà pour ces deux prises de courant 16 A avec un câblage ro2v et tube irl comme la norme le précise, ce type de cablage doit être accessible si celui n'est pas sous gaine, ou sous conduit aiguillable si on l'utilise en faux plafond et doublage mais surtout pas sans gaine si c'est le cas comme je l'ai vu !! en cas de soucis, c'est la cata ! plus moyen de tirer les cables la norme nf C.15-100 le présise bien, de plus cela coule de source de passer un câble sous conduit si ce câble n'est plus accessible ....

Partager cet article
Repost0

commentaires