Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 19:28

Après un long froid et des températures trop basses, j'en profite avec ma femme pour faire les enduits à pierres vues pendant que ces température sont montées et nous permettent de faire ce travail.

100_0909.jpg100_0908.jpg

Garnissage des joints à la chaux nhl 3.5 qui tire pas trop mal malgré la fraîcheur, une cl 90 qui a une prise aérienne, nous aurait un temps fou et la nhl 3.5 reste une chaux standard et qui s'y prête bien.

100_0913.jpg100_0914.jpg

Ce pan de mur est fait en deux fois car fait à la main et donc plus long, garnissage des joints le matin ,et brossage et nettoyage après le déjeuner.

100_0916.jpg100_0915.jpg

Les joints de briques, sont fait dans la foulée.

2012-02-13-16.07.19.jpg2012-02-13-16.07.27.jpg

Une prise de courant c'est décidé entre deux car un meuble de salle de bain sera placé  à cet endroit et que cela reste très utile, donc un boîtier de scellé.

2012-02-14-16.44.49.jpg2012-02-14-16.44.56.jpg

Puis une gaine de 20mm et du câble 3G2.5mm pour cette prise de courant 16/20A.

 

Il y a encore pas mal de travail à faire dans cette pièce brute et nous devons attendre que les couvreurs fassent la toiture et donc  nous devons passer à un autre chantier de prévu en attendant.

 

A SUIVRE.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut, merci des conseils, j'ai pas énorme à faire (env.11m2) donc je ne pense pas avoir la necessité de loué du matos, par contre comment fais tu avec le pochoir pour ne pas détourer toutes<br /> les pierres?<br />
Répondre
F
<br /> Ok... Je viens de virer tout l'enduit ciment sur le mur de refend de ma cuisine, p'tain la poussière (ma<br /> copine en rentrant le soir était ravis...lol), et j'ai commencé à faire un enduit pierres-vues, je lance mon mortier avec la truelle (je ne suis pas du tout du métier) donc j'avance à rien! Et<br /> puis après, brossage et nettoyage des pierres, c'est long, mais tellement beau et gratifiant.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> si tu as beaucoup, loue un sablon et son compresseur chez newloc ou autre location du genre pour aller plus vite et surtout en fatiguant moins.<br /> <br /> <br /> ou alors avec un pochoir qui reste moins pénible que la truelle et aussi plus éconiomique.<br /> <br /> <br /> met une bache au sol ét récupere se qui tombre pour le mélanger a se que tu as dans ta brouette ou gamatte.<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Garnissage de tout ce mur en une matinée!!!! Comment tu fais pour allez aussi vite?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> par habitude tout simplement, ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sympa le résultat, j'ai hate de les faire chez moi @ ++<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca viendra ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />