Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 16:17

Des petites choses de trouvé cet été, et qui on été faite pendant nos vacances très reposantes vu qu'il n'y a pas eu de gros travaux de faits chez nous.

2012-09-01-15.31.45.jpg2012-09-23-17.01.57.jpg

A commencer par cette brouette de meunier qui recevra un gros bac à fleurs plus tard, celle-ci a été décapé,traité contre les bebetes et enfin deux couches de lasure extérieur  aquaréthane.

2012-09-23-17.01.18.jpgUn moyeux de roue très ancien qui lui aussi a eu le même traitement que la brouette,et il y avait juste à passer du câble électrique et d'y mettre un abat jour, puis posé sur une vielle barrique se qui donne un charme fou pour ceux qui sont amoureux comme nous de ce type de déco.

2012-09-15-16.52.46.jpg2012-09-15-16.53.05.jpg

De vieilles appliques en réel fer forgé on eu elles un brossage et une application d'un vernis fer pour garder l'authenticité  de l'époque.

ce vernis apporte une belle finition et il suffis de voir une de faite et pas l'autre pour comparer.

2012-09-23-17.00.48.jpg2012-09-23-16.59.47.jpg

Normal qu'elles soient fixé sur un pan de mur en pierres pour apporter du cachet à celui-ci afin d'obtenir un style ancien.

2012-09-23-17.00.18.jpg

Pas de fil électrique moderne,mais une copie des ancien fils électrique avec une gaine en nylon, celle ci est conforme à la norme contrairement aux vrais fils et leur vieilles gaines nylon vétuste et moins solide que celles que l'on trouve en magasin de bricolage de nos jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Super la brouette , j'en cherche une depuis un bout de temps , et celles que je trouve n ils ont trouvé moyen de lui mettre une roue avec pneu .....la laisses pas trainer........lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bye<br />
Répondre
B
<br /> <br /> maintenant que tu le dis, oui je vais la planquer !! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut les raynaldos<br /> <br /> <br /> Un jour, nous les maris des femmes qui scrutent ton site et le prennent en exemple poir faire ch.......leurs mari qui fait un max, et bien nous allons créer une association pour aller te parler<br /> entre 4 yeux ! ! ! !  tu vois ce que je veux dire !<br /> <br /> <br /> Ral bol des épouses qui disent: "Ah raynald a encore fait une découverte ou un super boulot ! "<br /> <br /> <br /> Sinon bisous à ta future veuve et comme je ne suis pas rancunier poignée de main affectueuse !<br /> <br /> <br /> Jean Jacques<br /> <br /> <br /> Ah au fait ma façade a été refaite en pierres apparentes ......un vrai bonheur ! je t'envoie une photo dés que possible<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> héhéhé ! va falloire vous y mettre les gars !! medammes ont raisons hohoho !<br /> <br /> <br /> j'attends tes photos mais moi et kathy aimerions plus aller vous voir en meme temps car ca fait un bail déjà ! hein ? ;-)<br /> <br /> <br /> allez bizz à ta tite famille.<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />