Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 09:23

Retour sur un chantier qui se fait par étapes, et ce cette fois ci avec une isolation naturelle 100% végétale, du chanvre,du lin et du coton dans la même isolation un trio de qualité garantie !

Voici le toit à isoler, un sous rampant avec de vieilles poutres et chevrons qui ont leurs charme, un traitement anti-xylophène à été fait en deux fois il y a quelques semaines déjà.àVoici le toit à isoler, un sous rampant avec de vieilles poutres et chevrons qui ont leurs charme, un traitement anti-xylophène à été fait en deux fois il y a quelques semaines déjà.à

Voici le toit à isoler, un sous rampant avec de vieilles poutres et chevrons qui ont leurs charme, un traitement anti-xylophène à été fait en deux fois il y a quelques semaines déjà.à

Pose d'une ossature métallique avec suspentes et fourrures pour commencer.
Pose d'une ossature métallique avec suspentes et fourrures pour commencer.
Pose d'une ossature métallique avec suspentes et fourrures pour commencer.

Pose d'une ossature métallique avec suspentes et fourrures pour commencer.

1ère couche entre chevron de 60 mm car il s'agit l'à d'une pose en couches croisée qui demande plus de travail certes, mais permet de gagner en hauteur et une couche croisée reste pour moi plus efficace qu'une mono-couche.1ère couche entre chevron de 60 mm car il s'agit l'à d'une pose en couches croisée qui demande plus de travail certes, mais permet de gagner en hauteur et une couche croisée reste pour moi plus efficace qu'une mono-couche.1ère couche entre chevron de 60 mm car il s'agit l'à d'une pose en couches croisée qui demande plus de travail certes, mais permet de gagner en hauteur et une couche croisée reste pour moi plus efficace qu'une mono-couche.

1ère couche entre chevron de 60 mm car il s'agit l'à d'une pose en couches croisée qui demande plus de travail certes, mais permet de gagner en hauteur et une couche croisée reste pour moi plus efficace qu'une mono-couche.

Une seconde couche croisée de 145mm pour avoir au total 205mm pour un coef de R5.20 se qui reste très correcte pour une grande pièce de loisir, et chambre d'amis par exemple même si la norme stipule qu'il un coef de 7 sous rampant, se qui me ferait trop descendre au niveau des fenêtre chose pas possible a faire donc car certains combles anciens ne le permettent pas, et une chose et sur c'est qu'il fera bon en hivers et idem en été.Une seconde couche croisée de 145mm pour avoir au total 205mm pour un coef de R5.20 se qui reste très correcte pour une grande pièce de loisir, et chambre d'amis par exemple même si la norme stipule qu'il un coef de 7 sous rampant, se qui me ferait trop descendre au niveau des fenêtre chose pas possible a faire donc car certains combles anciens ne le permettent pas, et une chose et sur c'est qu'il fera bon en hivers et idem en été.Une seconde couche croisée de 145mm pour avoir au total 205mm pour un coef de R5.20 se qui reste très correcte pour une grande pièce de loisir, et chambre d'amis par exemple même si la norme stipule qu'il un coef de 7 sous rampant, se qui me ferait trop descendre au niveau des fenêtre chose pas possible a faire donc car certains combles anciens ne le permettent pas, et une chose et sur c'est qu'il fera bon en hivers et idem en été.

Une seconde couche croisée de 145mm pour avoir au total 205mm pour un coef de R5.20 se qui reste très correcte pour une grande pièce de loisir, et chambre d'amis par exemple même si la norme stipule qu'il un coef de 7 sous rampant, se qui me ferait trop descendre au niveau des fenêtre chose pas possible a faire donc car certains combles anciens ne le permettent pas, et une chose et sur c'est qu'il fera bon en hivers et idem en été.

Echaînement d'une pose d'un pare vapeur adapté à cette isolation.Echaînement d'une pose d'un pare vapeur adapté à cette isolation.
Echaînement d'une pose d'un pare vapeur adapté à cette isolation.Echaînement d'une pose d'un pare vapeur adapté à cette isolation.

Echaînement d'une pose d'un pare vapeur adapté à cette isolation.

Pose de taseaux afin de pouvoir poser ensuite du lambris blanc brut de sciage  qui sera plus joli que du placo...  A SUIVRE...Pose de taseaux afin de pouvoir poser ensuite du lambris blanc brut de sciage  qui sera plus joli que du placo...  A SUIVRE...

Pose de taseaux afin de pouvoir poser ensuite du lambris blanc brut de sciage qui sera plus joli que du placo... A SUIVRE...

Partager cet article
Repost0

commentaires